AU BURKINA FASO

LES RÉALISATIONS DE BEN KADI VICHY ET DE L’ONG BEN KADI BURKINA

Plusieurs actions ont été réalisées au profit des populations de la commune de Koloko:

  • Opération un container pour Koloko: cette opération a eu pour avantages de :
    – Procurer à des personnes dans le besoin (personnes âgées & enfants) des vêtements de fêtes et de froid.
    – Donner des vélos à des jeunes ciblés, qui  sont restés sur place, au lieu de tenter une aventure dans les plantations de la Côte d’Ivoire pour s’en procurer. Par cette action l’ONG a contribué à freiner l’exode de ces jeunes.
    – Fournir à la bibliothèque du Lycée des livres et des fournitures scolaires pour les écoles primaires.
    – Fournir des lits, médicaments, chaises roulantes et autres consommables médicaux aux centres de santé de Bobo-Dioulasso, Orodara et Koloko.
  • Soutien à la Mairie de Koloko :  Ben Kadi vient en appui au conseil municipal de la commune dans le cadre d’activités culturelles et sportives au profit des populations, notamment :
    – Le festival de  musiques et de danses sénoufo : événement biennal culturel pour la valorisation et la sauvegarde des valeurs culturelles et identitaires du sénoufo.
    – La coupe du maire de la commune en football : événement sportif qui incontestablement mobilise les populations de la commune.
  • Réalisation du projet éco-village.

 

  •  Don de deux moulins à des groupements de femmes de Koloko et Kartasso (partenariat avec l’association Maïa)

Pour améliorer les conditions de travail des femmes dans la production de beurre de karité ou dans la préparation des céréales pour la consommation quotidienne de la famille, deux moulins ont été acquis à travers notre partenariat avec l’association Maïa dont la présidente est Aminata Diallo.